Portrait de Jost TRITZ ( 1570 - 1635 )

Né à Niedaltdorf le 1er juillet 1570 ,Jost TRITZ est laboureur dans ce village . Sans doute assez jeune encore il en devint le " Hochgerichtsmeyer " ( Maire de Haute Justice ) puis à partir de 1609 , Hochgerichtsmeyer de Bizing jusqu’à sa mort à l'automne 1635.



Le Hochgerichtsmeyer avait droit de vie et de mort sur ses concitoyens. Jost Tritz est le bras droit du Seigneur dans ce canton ,il est à la tête d’une sorte de tribunal aux pouvoirs exhorbitants. Par ailleurs , cette charge procure à Jost TRITZ un salaire , prélevé sous forme d’impôts sur les habitants. Les actes de partage de l’héritage de Jost Tritz nous montrent que celui-ci possédait des biens considérables dans un rayon de 25 km ! Son épouse OTTILIA CUNZEN est originaire de Schwerdorff.



Le 18-08-1635 , Mathias Tritz fils de Jost contracte par devant Notaire ( J Rustroff à Sierck ) et à ce moment là son Père Jost est encore vivant . Par contre le 29-01-1636 Ottilia est déclarée veuve de Jost Tritz ! ( dans un acte de Notaire à Sierck le 29-01-1636 chez J. Rustroff elle reconnaît une dette à Hubert Halstorff , bourgeois marchand de Sierck , " futur beau-père de Paul Tritz " , dette à hauteur de 340 francs au cours de Lorraine ).




Les signatures de quelques ancêtres:




retour à la page d'accueil